Les bienfaits des plantes dans nos quotidiens

Nous avons tous une vie folle et trépidante. Entre les semaines de travail de plus de 40 heures, ce qui semble être des engagements sans fin envers la famille et les amis, et les courses aléatoires qui surgissent constamment, il est vraiment difficile d’arrêter tout ce que vous faites pour littéralement sentir les roses.

C’est ce que nous allons faire sur le blog d’aujourd’hui. Nous allons faire de notre mieux pour vous convaincre d’arrêter l’agitation, de sortir et de sentir les roses. C’est particulièrement vrai à cette époque de l’année et vous ne voulez pas manquer cela. Les fleurs s’épanouissent, les papillons et les colibris sont partout, et la température est encore incroyable.

Nos professionnels de la pépinière sont dehors tous les jours, et nous leur avons demandé quels sont les avantages pour la santé que cela leur apporte tout au long de la semaine.

L’air frais dans le paysage

Il n’est pas nécessaire de s’évader dans la nature pour améliorer sa santé. Des études ont démontré que de petites choses comme une vue de la nature à travers une fenêtre, des arbres ou un jardin, ont des influences plus positives sur votre état d’esprit que la scène urbaine ou même la télévision à écran plasma. De nombreuses études ont montré que le simple fait de regarder des arbres à l’extérieur de votre fenêtre peut réduire la pression artérielle et que des promenades dans votre paysage peuvent vous rendre plus performant et moins colérique que des promenades dans une zone urbaine. Les quartiers dotés d’espaces verts ou de jardins communautaires présentent des incidences de stress plus faibles, des coûts de soins de santé moins élevés et une meilleure qualité de vie. Ainsi, logiquement, cela réduit la prise de médicament comme l’allopurinol.

Fruits et légumes frais provenant d’arbres cultivés chez soi

Lorsque vous allez à l’épicerie, vous êtes à la merci de ce qui a été appliqué sur les légumes et les fruits que vous allez manger. En fin de compte, vous ne le saurez peut-être jamais. Lorsque vous cultivez vos propres aliments, vous savez exactement ce que contient le sol et avec quoi vous l’avez fertilisé. De plus, jardiner avec les plus petits est un excellent moyen de les exposer à ces vilains légumes qu’ils évitent de manger. En leur permettant de participer au processus, de la graine à la nourriture, ils pourront en récolter les fruits. Enfin, il a été prouvé que les jardiniers absorbent plus de vitamines et de minéraux que ceux qui ne jardinent pas. Avec toute cette nourriture supplémentaire dans le jardin, vous ne manquerez pas d’en manger !

Brûler des calories

Vous redoutez cette course de 5 km ? Ce n’est pas grave, nous le redoutons tous aussi ! Au lieu de courir, pensez à faire un peu d’entretien dans votre jardin. Vous devez tondre la pelouse ? Cela peut brûler environ 300 calories. Les mauvaises herbes ont l’air méchantes ? Arrachez-les pendant une heure et vous aurez brûlé plus de 200 calories. Même l’arrosage et le simple fait de se promener dans votre jardin peuvent vous faire brûler des calories. La plupart d’entre elles sont équivalentes à cette course à pied que vous redoutiez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *