Quel désherbeur électrique choisir ?

Aujourd’hui, désherber son jardin ou autre lieu est une activité fastidieuse puisque cela demande du temps, d’adopter des positions inconfortables pour finalement reprendre le même exercice quelques jours plus tard puisque les mauvaises herbes ne cessent jamais de pousser. Pour donc contrer ce caractère fastidieux de l’activité, il faudra se tourner vers la solution technologique, c’est-à-dire le désherbeur électrique. Comment donc faire le choix du meilleur désherbeur pour son jardin en 2020 ? Cette question trouvera réponse dans les lignes qui suivent.

Les différents types de désherbeur

Comme son nom l’indique, le désherbeur est un appareil électrique qui permet d’effectuer un désherbage rapide et soigné sans effort et sans trop perdre du temps. Il est cependant essentiel de connaître les différents modèles de désherbeur qui existent afin de faire le meilleur choix ; le choix le plus adapté à vos besoins.

Le désherbeur thermique électrique

Ce type de désherbeur demande beaucoup d’énergie électrique pour faire le travail. Il est conseillé pour ceux qui disposent d’une superficie de jardin assez réduite, car la mobilité de l’appareil n’est pas son point fort. Plus écologique, ce désherbeur est aussi plus sûr, mais son utilisation à répétition ou pour une longue durée peut faire monter la facture d’électricité. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le désherbeur thermique électrique en vous rendant sur https://unjardindepoesie.fr/desherbeur-thermique-electrique/.

Le désherbeur thermique à gaz

Contrairement au modèle précédent, ce type de désherbeur utilise du gaz pour fonctionner, ce qui le rend beaucoup plus mobile et donc recommandé pour les grandes superficies de jardin ou de longues allées. Le point faible de ce type de dispositif est le risque de fuite de gaz ou de départ de feu qu’il peut engendrer. Mais, il a également de bons côtés tels que l’ultra mobilité et l’utilisation en tout temps, même en temps de pluie.

Le désherbeur chimique

Moins écologique, ce type de désherbage permet d’enlever les mauvaises herbes grâce à l’utilisation de produits chimiques. Il est possible d’utiliser des herbicides de synthèse ou d’autres produits chimiques du commerce à pulvériser. L’avantage de ce type de désherbage est sa grande efficacité. Toutefois, il constitue un danger et présente un risque de pollution des sols et de la nappe phréatique.

Le désherbeur vapeur

C’est le désherbeur le plus apprécié des jardiniers respectueux de l’environnement. Très pratique, le désherbeur vapeur utilise la vapeur d’eau pour effectuer le désherbage. Son principe de fonctionnement consiste à détruire la partie aérienne des végétaux en créant un choc thermique (montée en température de l’eau). Ce procédé permet d’éradiquer les mauvaises herbes dans les meilleurs délais. Il présente également d’autres avantages, à savoir :

  • Le caractère écologique du produit, car sans émission de CO2 ;
  • L’efficacité du procédé par vapeur ;
  • La prise en main facile et aisée de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *