Pourquoi acheter du matériel de motoculture et d’espace vert d’occasion ?

Acheter un motoculteur ou une tondeuse d’occasion peut s’avérer bien plus avantageux que d’acquérir du matériel neuf. Voici quelques indications pour réaliser des économies avec des appareils en très bon état et qui répondent à vos besoins.

 

Quels sont les avantages du matériel de motoculture d’occasion ?

Les appareils de motoculture (motobineuses, motoculteurs…) font partie des engins qui n’ont pas vocation a être utilisés très souvent tout au long de l’année. Si de surcroît vous ne disposez que de surfaces réduites, votre matériel risque fort de passer l’essentiel du temps enfermé et inactif. L’intérêt d’acheter des appareils neufs n’est donc que fort peu probant, les matériels agricoles étant généralement très coûteux. Les engins de motoculture d’occasion se révèlent ainsi bien moins onéreux, pour effectuer des tâches limitées. La puissance de l’engin dépend des surfaces et la nature du terrain à traiter. Celle-ci ne doit être ni trop importante ni trop faible, au risque de susciter des pannes sérieuses. Si vous n’êtes pas certains du matériel qu’il vous faut, l’avis d’un connaisseur représente une option appréciable. Pour trouver les meilleurs annonces de matériel de motoculture d’occasion près de chez vous, rendez-vous sur Mascus.

Comment choisir sa tondeuse d’occasion ?

Comme pour le matériel de motoculture, une tondeuse neuve coûte cher. Sauf dans le cas de grandes propriétés, pour les particuliers les surfaces à traiter sont généralement peu importantes, et ne justifient guère des dépenses conséquentes. Outre réaliser des économies importantes, une tondeuse d’occasion offre de multiples avantages. Il est possible d’acquérir une machine offrant des fonctionnalités appréciables (tondeuse autotractée, commande d’arrêt d’urgence…), qui ne seraient pas forcément disponibles sur une tondeuse neuve mais d’entrée de gamme. Comme de manière générale pour le matériel d’espace vert, il convient de bien se renseigner sur la vie antérieure de la tondeuse, sur l’état des pièces principales, et si possible de demander une démonstration.

Un micro tracteur d’occasion adapté à vos besoins

Le micro tracteur, ou tracteur de jardin, permet d’associer le rôle d’un motoculteur et d’une tondeuse en accueillant un conducteur porté. Il offre la possibilité de traiter des surfaces moyennes de façon confortable. Avant d’acheter un micro tracteur d’occasion, il faut avoir à l’esprit quelques paramètres clés. Quelle est la surface considérée ? Combien de fois par an le tracteur de jardin est susceptible de servir ? Combien de personnes pourront l’opérer ? En fonction des réponses, il est possible de choisir la puissance (2 ou 3 cylindres), la transmission (2 ou 4 roues motrices) ou encore la marque. Si d’autres personnes que vous sont susceptibles d’utiliser le véhicule, évitez de choisir une machine trop complexe à prendre en main – et à entretenir. Prenez garde au réflex commun consistant à acquérir une machine puissante pour être sûr d’être efficace; au mieux le tracteur de jardin tournera en dessous de ses possibilités, au pire des pannes sont susceptibles d’apparaître. Retrouvez toutes les meilleures annonces de micro tracteurs sur Mascus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *